A. V. Oldtimers
Sterrenlaan 84-86
B-2610 - Wilrijk - Belgique
Tel: +32.3.440.09.46
Portable: +32.475.875.805


NL


FR


UK




 

 

Problèmes avec un allumage traditionnel avec rupteur (vis platinés) :

Le rupteur (vis platinés) ont tendance à ‘se creuser’. Les points de contact doivent commuter (couper) un courant de 3 à 4 Amp. Ce courant est inductif en donc ‘conservateur’.  De ce fait il ‘tire’ une étincelle qui dégrade les points de contact.  Ils sont donc à régler / remplacer régulièrement.  Si les caractéristiques de la bobine et du condensateur ne sont pas parfaitement aligné l’un sur l’autre, la dégradation sera encore plus prononcée.  Une dégradation des contacts fait que l’étincelle à la bougie sera moins performante, ce qui rend le démarrage plus difficile.

 

L’allumage transistorisé résout ces problèmes :

Avec un allumage transistorisé le rupteur ne coupe que des très petits courants nous parlons en milliampères !  Ce sera le transistor qui fera la commutation.  Le rupteur ne sera plus qu’un donneur de signal au transistor qui fera la coupure du courant.  

Avantages :  

Du fait du petit courant (résistif) le rupteur ne fera plus d’étincelles et ne se détériorera plus.  Le réglage reste bon.  Puisque c’est le transistor qui fait / coupe le contact nous n’avons plus besoin du condensateur, et la commutation sera meilleure, l’étincelle à la bougie sera meilleure.  Le moteur démarrera plus facilement et le fonctionnement sera plus stable au ralenti.  En plus il y aura une légère augmentation de puissance et diminution de consommation.  Le risque de panne est nettement inférieur à l’allumage traditionnel.

 

Montage :

L’allumage transistorisé que nous proposons est d’un montage très simple.  Si nécessaire un retour a la situation d’origine est toujours possible (en 2 à 3 minutes).  A la livraison nous vous donnons une note explicative très exhaustive.

 

Remarque :

L’allumage transistorisé proposé ne fonctionne pas avec des bobine dite à "haut rendement", ni avec des bobines équipé d’amplificateur de étincelle.

 

 


Vous pouvez nous contacter pour des renseignements sur tous nos produits, prix, commandes et frais d’expédition 
sur notre adresse E-mail:
contact@av-oldtimers.be . Nous acceptons les payements par Carte Visa, Paypal ou virement banque.
 Les données de notre compte banque: IBAN : BE25413616903182 et code BIC : KREDBEBB